Diaporama

Ballon

© ELTA

 

Spatial

La Business Unit Spatial d’ELTA adresse le segment sol des marchés de l’observation de la terre, de la navigation et des télécommunications…

Ballons et terminaux

ELTA propose depuis plus de 40 ans des équipements bords et sols pour piloter et localiser des ballons stratosphériques des agences spatiales.
ELTA réalise également des terminaux de transmission satellitaire pour localiser, télémesurer ou télécommander des mobiles. Forte de l’expérience acquise sur des projets de grandes envergures comme NOSYCA, ELTA propose des systèmes complets.

Ces produits et systèmes se déclinent en 2 familles :

  • Les terminaux satellitaires : ARGOS, SARSAT, IRIDIUM, INMARSAT, jusqu'à des solutions complètes tel que les marégraphes des bouées (mesures d'environnement), suivi de mobile. Liaisons sécurisées modems : Mise en œuvre de liaisons discrètes, robustes, utilisant les technologies étalement de spectre et saut de fréquence.
  • Les équipements ballons : Equipements embarqués pour des applications opérationnelles et scientifiques. Systèmes bord et sol couvrant le contrôle d’aérostat.