Aéronautique

ELTA s’appuie sur son expertise dans la conception, la production et le maintien d’équipements électroniques de pointe destinés à des environnements hostiles….

 

Spatial

La Business Unit Spatial d’ELTA adresse le segment sol des marchés de l’observation de la terre, de la navigation et des télécommunications…

Maintenance des balises de détresse

Comment réaliser un autotest ?

ELTA recommande de réaliser un autotest tous les mois. Se reporter au manuel d'utilisation correspondant

Où se trouvent les centres de services ELTA ?

ELTA dispose d'un réseau mondial de centres de services capables de procéder au recodage de votre équipement et d'en remplacer les batteries.

Quelle est la dernière édition du CMM/manuel d'utilisation ?

La documentation à jour peut être téléchargée depuis notre site Web. Vous pouvez créer un compte personnel qui vous permettra d'accéder à l'ensemble de la documentation technique.

Je souhaite créer un compte personnel pour obtenir le dernier CMM

Quelle est la fréquence de maintenance programmée des balises de détresse ELTA ?

La maintenance doit être programmée tous les trois ou cinq ans (selon le type de balise), en même temps que le remplacement de la batterie (entretien batterie).

L'entretien de la batterie comprend également le remplacement de tous les joints (inclus dans le kit d'entretien de la batterie).

Bien entendu, si une inspection visuelle permet d'établir que certaines pièces sont cassées ou endommagées, les pièces en question doivent être remplacées.Dans ce cas précis, veuillez nous contacter.

Quelles sont les opérations de maintenance recommandées ?

Les batteries doivent être changées tous les 3 ou 5 ans, selon le type de balise de détresse. Plus de détails dans la fiche produit de la balise concernée.

Comment changer les batteries de ma balise de détresse ?

Les batteries doivent être remplacées par :

  • ELTA
  • Par un centre de services ELTA
  • Ou par un opérateur qui utilisera un banc de test ELTA selon les instructions du CMM, à condition qu'il ait suivi une formation spécifique lui permettant d'intégrer cette tâche à sa liste d'habilitation ("capability list") PART145/FAR145. Dans ce cas, ELTA fournit les kits batterie adaptés. > fiche technique STB

A quelle fréquence faut-il procéder à l'entretien des batteries ?

Dans les conditions d'utilisation normales décrites dans le manuel d'utilisation de chaque balise de détresse,

les batteries doivent être remplacées :
i. tous les trois ans pour les gammes A06 / S06
ii. tous les cinq ans pour la gamme ADT